Notre académie de Beauté

Le Boudoir de Lilly est un institut de beauté mais aussi un centre de formation agréé, spécialisé dans l’embellissement du visage et de la pigmentation esthétique.

Profitez de nos 10 années d’expérience pour évoluer dans votre métier ou préparer une reconversion professionnelle.

 Faire une formation

Toutes nos formations sont dispensées par des Professionnelles
de l’enseignement esthétique-cosmétique

Vous êtes chef d’entreprise, esthéticienne ou vous avez opté pour une reconversion professionnelle,  il est particulièrement important de se former et de le faire régulièrement pour se perfectionner grâce à des stages techniques mais aussi pour acquérir de nouvelles compétences ou renforcer celles déjà acquises.

La formation est pour vous une garantie pour la compétitivité et la pérennité de votre activité, gage de qualité vis-à-vis de vos clients ;

C’est pourquoi nous vous proposons un panel de formations complet et en accord avec les demandes de vos clients, toutes dispensées par des professionnelles de l’enseignement du domaine esthétique :

Si vous souhaitez participer et vous inscrire à une ou plusieurs de nos formations ou pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !

06.28.98.81.21

Au plaisir d’une prochaine rencontre,
L’équipe du Centre de Formation Le Boudoir de Lilly

Formation BEAUTÉ DU REGARD

FORMATION BEAUTÉ DU REGARD

INFORMATIONS CONCERNANT LA FORMATION BEAUTÉ DU REGARD

Cette formation est destinée à toute personne désirant acquérir les techniques d’extensions de cils et de rehaussement. Trois jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses  à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes.  Devenez experte et professionnelle de la beauté du regard et développer votre chiffre d’affaires.

PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES  : Formation ouverte à tout public. Aucun prérequis n’est nécessaire pour pratiquer ce métier de technicienne du regard.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,

Je maîtriserai les connaissances théoriques indispensables pour ces prestations très convoitées et en plein développement.

Je saurai choisir le matériel (cils, pinces) et adapter la prestation en fonction du résultat à obtenir et le  type de cils/la qualité de ceux-ci que  la cliente a (qualité de conseils adaptés au regard de ma cliente).

Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.

Je maîtriserai la pose d’extensions de cils, méthode cil à cil et méthode volume russe et le rehaussement de cils, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels.

Je maîtriserai  la gestion et la promotion de l’activité (fournisseurs, coût des prestations, proposition à la clientèle, argumentaire commercial).

Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation.

DURÉE :  3 JOURS soit 21 heures

MÉTHODES MOBILISÉES :

MODALITÉS  PÉDAGOGIQUES

Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (histoire, les cils, les différents cycles, hygiène, présentation du matériel, des  produits, plan de travail, méthodologie)

Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur tête d’entraînement,  la première matinée et sûr, modèles réels le reste de la formation, photos des modèles que vous avez réalisés.

MOYENS TECHNIQUES

Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables  relatifs aux prestations apprises sont  mis à votre disposition.

Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.

Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.

MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus de 10 ans. Tous les diplômes, attestations de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation.   Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.

MODALITÉS D’ÉVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stagiaire.

Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude ,  contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.

Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,

Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.

MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION : 

Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif  : Esmahen Essemiri.  Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.

Contact :

par téléphone au 06 28 98 81 21

par mail : contact@leboudoirdelilly.fr

sur le site www.leboudoirdelilly.fr

ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly

1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon

83000 TOULON

ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référente Handicap: Esmahen Essemiri

EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session

VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION  : Attestation de formation.

SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.

TARIF DE LA FORMATION :  1190 EUROS NET DE TVA

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION BEAUTÉ DU REGARD

Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de beauté du regard,  d’une durée globale de 21 heures sur 3 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.

Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE

Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h

9h à 9h30: Accueil des stagiaires , visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.

9h30 à 12h : Théorie, avec remise d’un livret de formation

DÉFINITION ET HISTOIRE

Définition de l’extension de cils, histoire, les cils naturels,, indications et contre-indications.

L’hygiène, les produits, les différentes courbures de cils, la colle…

 

PROTOCOLE DE SÉANCE DANS LE RESPECT DES RÈGLES D’HYGIÈNE

Maîtriser le protocole d’accueil et d’installation client (e)

Maîtriser le protocole de préparation du praticien, du client et du poste de travail

Maîtriser le protocole d’hygiène pour la sécurité de votre cliente.

Nettoyage du matériel et du poste de travail.

PRESENTATION DES DIFFERENTS MAPPING

Chaque cliente a son mapping .

Training  sur tête d’entraînement.

GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION

Savoir gérer un premier contact téléphonique

Savoir accueillir son (sa) cliente

Prises de photographies avant/après  l’intervention

 

GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION

Savoir gérer un premier contact téléphonique

Savoir accueillir son (sa) cliente

Prises de photographies avant/après  l’intervention

Savoir expliquer les différentes méthodes de poses qu’il existe.  Les techniques, le protocole de soin.

Présentation du remplissage  et de la dépose.

 

Après-midi : DÉBUT DU TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT PRESTATIONS SERONT PRATIQUÉES SUR MODÈLES

De 13 h à 14 h

QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement, mise en application du protocole d’hygiène

De 14h à 17h

MODÈLE RÉEL 1 : MÉTHODE CIL A CIL

Installation du poste de travail, hygiène

Accueil de la cliente, questionnement, mapping

Prestation méthode cil à cil

DEBRIEFING

 

Jour 2 :

De 9h à 12h

MODÈLE RÉEL 2 : MÉTHODE CIL A CIL

Installation du poste de travail, hygiène

Accueil de la cliente, questionnement, mapping

Prestation méthode cil à cil

DÉBRIEFING ET ÉVALUATION (validation de la méthode, contrôle des gestes) avec grille d’évaluation

 

De 13h à  14h:

Initiation à la méthode volume russe : entraînements, bouquets de cils sur tête d’entraînement ;

De 14h à 17h :

MODÈLE RÉEL 3 : MÉTHODE VOLUME RUSSE

Installation du poste de travail, hygiène

Accueil de la cliente, questionnement, mapping

Prestation méthode volume russe

DEBRIEFING

 

Jour 3

De 9h à 12h

MODÈLE RÉEL 4 : MÉTHODE VOLUME RUSSE

Installation du poste de travail, hygiène

Accueil de la cliente, questionnement, mapping

Prestation méthode volume russe

DÉBRIEFING ET ÉVALUATION  (validation de la méthode, , contrôle des gestes) avec grille d’évaluation.

Après midi : de 13h à 14 h

Théorie REHAUSSEMENT DE CILS, méthode, durée, produits nécessaires.

De 14h à 16h

MODÈLE RÉEL 5 : REHAUSSEMENT DE CIL OU LASH LIFT

Installation du poste de travail, hygiène

Accueil de la cliente, questionnement

Prestation méthode cil à cil

DÉBRIEFING ET ÉVALUATION  (validation de la méthode, contrôle des gestes) avec grille d’évaluation.

De  16h à 17h

Questions / Réponses

QCM

Évaluation à chaud

Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre.

Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer vos commandes avec plus de facilité.

 

POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY

 

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves.

Notre formatrice a plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’esthétique et exerce toujours en milieu professionnel.

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.

Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.

Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.

Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.

Cette  formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.

Version3: INF+PROGDERMOINIT mis à jour le 03/01/2022

Formation INITIATION DERMOPIGMENTATION

INFORMATIONS CONCERNANT LA FORMATION INITIATION DERMOPIGMENTATION

Cette formation est destinée à toute personne désirant acquérir les techniques de la pigmentation durable appelée la dermopigmentation ou maquillage permanent. Cinq jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses  à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes.  Devenez experte et professionnelle du maquillage permanent et développer votre chiffre d’affaires.

PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES  : Formation ouverte à tout public. Aucun prérequis n’est nécessaire, mais pour pratiquer, vous avez l’obligation de valider une formation hygiène et salubrité et de faire une déclaration à l’ARS (Agence Régionale de Santé) de votre département.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,

Je maîtriserai les connaissances théoriques indispensables pour ces prestations très convoitées et en plein développement.

Je saurai choisir le matériel (aiguille) et régler l’appareil en fonction du résultat à obtenir et du type peau de la cliente et de la zone à pigmenter         (qualité de conseils adaptés au visage de ma cliente).

Je saurai conseiller la clientèle.

Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.

Je maîtriserai le maquillage permanent, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels  : sourcils, eye-liner, bouche et grain de beauté.

Je maîtriserai  la gestion et la promotion de l’activité (fournisseurs, coût des prestations, proposition à la clientèle, argumentaire commercial).

Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation.

DURÉE :  5 JOURS soit 35 heures

MÉTHODES MOBILISÉES :

MODALITÉS  PÉDAGOGIQUES

Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (législation, hygiène, présentation du matériel, des  produits, plan de travail, méthodologie)

Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur peaux synthétiques le premier jour et sûr, modèles réels les quatre autres jours, , photos des modèles que vous avez réalisés.

MOYENS TECHNIQUES

Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables  relatifs aux prestations apprises sont  mis à votre disposition.

Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.

Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.

MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus de 10 ans. Tous les diplômes, attestations et autorisation ARS de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation.   Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.

MODALITES D’EVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stagiaire.

Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude,  contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.

Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,

Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.

MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION :

Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif  : Esmahen Essemiri.  Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.

Contact :

par téléphone au 06 28 98 81 21

par mail : contact@leboudoirdelilly.fr

sur le site www.leboudoirdelilly.fr

ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly

1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon

83000 TOULON

ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référente Handicap: Esmahen Essemiri

EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session

VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION  : Attestation de formation.

SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.

TARIF DE LA FORMATION :  2490 EUROS NET DE TVA

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION DERMOPIGMENTATION – MAQUILLAGE PERMANENT

Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de dermopigmentation d’une durée globale de 35 heures sur 5 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.

Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE

Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h

9h à 9h30: Accueil des stagiaires , visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.

9h30 à 12h : Théorie, avec remise d’un livret de formation.

   RÉGLEMENTATION RELATIVE AU MAQUILLAGE PERMANENT

Définition de la dermopigmentation, implantation dans la peau, indications et contre-indications

La législation : obligation de valider un stage d’hygiène et salubrité, vos obligations avec les decrets, les arrêtés, vos obligations.

Les assurances à souscrire pour sécuriser votre entreprise et protéger votre clientèle.

Les différents statuts juridiques

PROTOCOLE DE SÉANCE DANS LE RESPECT DES RÈGLES D’HYGIÈNE

Maîtriser le protocole d’accueil et d’installation client (e)

Maîtriser le protocole de préparation du praticien, du client et du poste de travail

Maîtriser le protocole  d’asepsie, en fonction de la zone concernée

Respecter le principe du “no touch” durant la séance

Elimination du matériel souillé, collecte des aiguilles, décontamination duposte de travail.

PRESENTATION DES DIFFERENTES TECHNIQUES : SOURCILS, YEUX, BOUCHE, GRAIN DE BEAUTÉ

Du dessin à la pigmentation : toutes les étapes.

Apprentissage étape par étape des différentes techniques  sourcils :  shading et poil à poil.

Apprentissage étape par étape des différentes techniques  bouche : contour, dégradé, voilage

Apprentissage étape par étape des différentes techniques  eye-liner : intensification ciliaire, eye liner.

Après-midi : suite de la théorie avec exercices 13h à 17H

COLORIMÉTRIE ET PIGMENTS

Apprentissage des bases colorimétriques,  atelier couleurs (froide, chaude)

Les différents types de peaux, avec sous tons  froid  ou chaud

Les pigments  (organiques et minéraux), leur composition (étiquetage, élimination, traçabilité) et leur évolution

DERMOGRAPHE ET AIGUILLES

Les différents dermographes

Connaître les différentes utilités des aiguilles et leurs spécificités

Elimination des déchets (DASRI)

Les produits d’hygiène et la liste des produits nécessaires pour une prestation

GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION

Savoir gérer un premier contact téléphonique

Savoir accueillir son (sa) cliente

Prises de photographies avant/après  l’intervention

Savoir expliquer les différentes méthodes de pigmentations qu’il existe.  Les techniques, le protocole de soin.

Présentation de la séance de finition et de l’intérêt de la  retouche annuelle

QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement (peau synthétique), mise en application du protocole d’hygiène

Jour 2:  DÉBUT DU TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT VUES ET PRATIQUÉES SUR MODÈLES

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène

9h30 à 12h : Modèle 1

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 13h30: Installation  du poste de travail, hygiène

14 h à 16h30: Modèle 2

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30 à 17h : DÉBRIEFING

Jour 3

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène

9h30 à 12h : Modèle 3

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 13h30: Installation  du poste de travail, hygiène

14 h à 16h30: Modèle 4

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30 à 17h : DÉBRIEFING

Jour 4

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène

9h30 à 12h : Modèle 5

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 13h30: Installation  du poste de travail, hygiène

14 h à 16h30: Modèle 6

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30 à 17h : DÉBRIEFING

Jour 5

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène

9h30 à 12h : Modèle 7 en autonomie

Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, aiguille, vitesse de l’appareil , pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 15h: Modèle 8 en totale autonomie

Évaluation (validation de la formation, contrôle des gestes) avec grille        d’évaluation

16h à 17h

Questions / Réponses

QCM

Évaluation à chaud

Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre.

Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer vos commandes avec plus de facilité.

 

POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY

 

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves.

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine et exercent toujours en milieu professionnel.

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.

Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.

Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.

Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.

Cette  formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.

Version3: INF+PROGDERMOINIT mis à jour le 03/01/2022

Formation PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION

INFORMATIONS CONCERNANT LE PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION.

Pour cette formation, 100% de réussite au QCM final, 0% d’abandon en 2021.

Cette formation est destinée à toute personne désirant se perfectionner aux techniques de la pigmentation durable appelée la dermopigmentation ou maquillage permanent. Trois jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes.  Perfectionnez-vous au  maquillage permanent et développez votre chiffre d’affaires.

PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Formation ouverte aux techniciennes expérimentées, il faut donc avoir déjà suivi une formation initiale (si cette formation  n’a pas été suivie dans notre centre de formation, un justificatif vous sera demandé). Vous avez l’obligation d’avoir validé une formation hygiène et salubrité et d’avoir déjà  fait une déclaration à l’ARS (Agence Régionale de Santé) de votre département.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,

Je saurai proposer ces prestations très convoitées et en plein développement.

Je saurai choisir le matériel (aiguille) et régler l’appareil en fonction du résultat à obtenir et du type de peau de la cliente et de la zone à pigmenter.

(qualité de conseils adaptés au visage de ma cliente).

Je saurai conseiller la clientèle.

Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.

Je maîtriserai les techniques, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels  : sourcils, eye-liner, bouche et grain de beauté.

J’améliorerai mes gestes, je corrigerai mes erreurs.

Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation sur les prestations vues.

DURÉE :  3 JOURS soit 21 heures

MÉTHODES MOBILISÉES :

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (rappels sur les tracés, la colorimétrie…)

Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur peaux synthétiques le premier jour et sûr, modèles réels les deux autres jours,, photos des modèles que vous avez réalisés.

MOYENS TECHNIQUES

Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables  relatifs aux prestations apprises sont mis à votre disposition.

Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.

Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.

MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus 10 ans. Tous les diplômes, attestations et autorisation ARS de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation.   Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.

MODALITÉS D’ÉVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stage.

Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude,  contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.

Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,

Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.

MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION :

Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif  : Esmahen Essemiri.  Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.

Contact :

Votre référente pédagogique/administratif/ handicap

Esmahen ESSEMIRI

par téléphone au 06 28 98 81 21

par contact sur le site www.leboudoirdelilly.fr

ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly

1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon

83000 TOULON

ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référent Handicap: Esmahen Essemiri

EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session

VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION  : Attestation de formation .

SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.

TARIF DE LA FORMATION :  1490 EUROS NET DE TVA

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION

Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de dermopigmentation d’une durée globale de 21 heures sur 3 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.

Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE

Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h

9h à 9h30: Accueil des stagiaires, visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.

9h30 à 12h : Théorie révisions, avec remise d’un livret de formation.

Rappels sur la réglementation relative au maquillage permanent.

Rappels sur le protocole de séance dans le respect des règles d’hygiène.

Colorimétrie et pigments, nouvelle norme REACH.

Les différents dermographes, aiguilles et spécificités.

Gestion de la cliente lors de la prestation (recherche des besoins, savoir prendre des photos avant/après intervention).

Savoir expliquer les différentes méthodes de pigmentations qu’il existe.  Les techniques, le protocole de soin.

PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTES TECHNIQUES : SOURCILS, YEUX, BOUCHE, GRAIN DE BEAUTÉ

Apprentissage étape par étape des différentes techniques  sourcils :  shading et poil à poil.

Apprentissage étape par étape des différentes techniques de bouche : contour, dégradé, voilage.

Apprentissage étape par étape des différentes techniques  eye-liner : intensification ciliaire.

Présentation de la séance de finition et de l’intérêt de la  retouche annuelle.

QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement (peau synthétique), mise en application du protocole d’hygiène.

Après midi :   TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT VUES            ET PRATIQUÉES SUR MODÈLES

13h à 13h30 : Installation du poste de travail, hygiène.

13h30 à 16h30  : Modèle 1

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30à 17h: DÉBRIEFING

Jour 2

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène.

9h30 à 12h : Modèle 2

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 13h30: Installation  du poste de travail, hygiène

14 h à 16h30: Modèle 3

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30 à 17h : DÉBRIEFING

Jour 3

9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène.

9h30 à 12h : Modèle 4

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

13h à 13h30: Installation  du poste de travail, hygiène

14h à 16h: Modèle 5

Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à              donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.

16h30 à 17h : DÉBRIEFING ET ÉVALUATION ET VALIDATION DES ACQUIS DE LA FORMATION

Questions / Réponses et QCM

Evaluation à chaud

Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre

Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer

Vos commandes avec plus de facilité.

POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Votre formatrice a plus de dix années d’expérience dans ce domaine et exercent toujours en milieu professionnel

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.

Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.

Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.

Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.

Cette formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.

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