Notre académie de Beauté
Le Boudoir de Lilly est un institut de beauté mais aussi un centre de formation agréé, spécialisé dans l’embellissement du visage et de la pigmentation esthétique.
Profitez de nos 10 années d’expérience pour évoluer dans votre métier ou préparer une reconversion professionnelle.
Faire une formation
Toutes nos formations sont dispensées par des Professionnelles
de l’enseignement esthétique-cosmétique
Vous êtes chef d’entreprise, esthéticienne ou vous avez opté pour une reconversion professionnelle, il est particulièrement important de se former et de le faire régulièrement pour se perfectionner grâce à des stages techniques mais aussi pour acquérir de nouvelles compétences ou renforcer celles déjà acquises.
La formation est pour vous une garantie pour la compétitivité et la pérennité de votre activité, gage de qualité vis-à-vis de vos clients ;
C’est pourquoi nous vous proposons un panel de formations complet et en accord avec les demandes de vos clients, toutes dispensées par des professionnelles de l’enseignement du domaine esthétique :
Si vous souhaitez participer et vous inscrire à une ou plusieurs de nos formations ou pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !
06.28.98.81.21
Au plaisir d’une prochaine rencontre,
L’équipe du Centre de Formation Le Boudoir de Lilly
Formation BEAUTÉ DU REGARD
FORMATION BEAUTÉ DU REGARD
INFORMATIONS CONCERNANT LA FORMATION BEAUTÉ DU REGARD
Cette formation est destinée à toute personne désirant acquérir les techniques d’extensions de cils et de rehaussement. Trois jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes. Devenez experte et professionnelle de la beauté du regard et développer votre chiffre d’affaires.
PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Formation ouverte à tout public. Aucun prérequis n’est nécessaire pour pratiquer ce métier de technicienne du regard.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,
Je maîtriserai les connaissances théoriques indispensables pour ces prestations très convoitées et en plein développement.
Je saurai choisir le matériel (cils, pinces) et adapter la prestation en fonction du résultat à obtenir et le type de cils/la qualité de ceux-ci que la cliente a (qualité de conseils adaptés au regard de ma cliente).
Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.
Je maîtriserai la pose d’extensions de cils, méthode cil à cil et méthode volume russe et le rehaussement de cils, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels.
Je maîtriserai la gestion et la promotion de l’activité (fournisseurs, coût des prestations, proposition à la clientèle, argumentaire commercial).
Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation.
DURÉE : 3 JOURS soit 21 heures
MÉTHODES MOBILISÉES :
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (histoire, les cils, les différents cycles, hygiène, présentation du matériel, des produits, plan de travail, méthodologie)
Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur tête d’entraînement, la première matinée et sûr, modèles réels le reste de la formation, photos des modèles que vous avez réalisés.
MOYENS TECHNIQUES
Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables relatifs aux prestations apprises sont mis à votre disposition.
Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.
Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.
MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus de 10 ans. Tous les diplômes, attestations de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation. Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.
MODALITÉS D’ÉVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES
Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stagiaire.
Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude , contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.
Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,
Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.
MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION :
Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif : Esmahen Essemiri. Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.
Contact :
par téléphone au 06 28 98 81 21
par mail : contact@leboudoirdelilly.fr
sur le site www.leboudoirdelilly.fr
ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly
1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon
83000 TOULON
ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référente Handicap: Esmahen Essemiri
EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session
VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION : Attestation de formation.
SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.
MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.
TARIF DE LA FORMATION : 1190 EUROS NET DE TVA
PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION BEAUTÉ DU REGARD
Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de beauté du regard, d’une durée globale de 21 heures sur 3 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.
Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE
Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h
9h à 9h30: Accueil des stagiaires , visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.
9h30 à 12h : Théorie, avec remise d’un livret de formation
DÉFINITION ET HISTOIRE
Définition de l’extension de cils, histoire, les cils naturels,, indications et contre-indications.
L’hygiène, les produits, les différentes courbures de cils, la colle…
PROTOCOLE DE SÉANCE DANS LE RESPECT DES RÈGLES D’HYGIÈNE
Maîtriser le protocole d’accueil et d’installation client (e)
Maîtriser le protocole de préparation du praticien, du client et du poste de travail
Maîtriser le protocole d’hygiène pour la sécurité de votre cliente.
Nettoyage du matériel et du poste de travail.
PRESENTATION DES DIFFERENTS MAPPING
Chaque cliente a son mapping .
Training sur tête d’entraînement.
GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION
Savoir gérer un premier contact téléphonique
Savoir accueillir son (sa) cliente
Prises de photographies avant/après l’intervention
GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION
Savoir gérer un premier contact téléphonique
Savoir accueillir son (sa) cliente
Prises de photographies avant/après l’intervention
Savoir expliquer les différentes méthodes de poses qu’il existe. Les techniques, le protocole de soin.
Présentation du remplissage et de la dépose.
Après-midi : DÉBUT DU TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT PRESTATIONS SERONT PRATIQUÉES SUR MODÈLES
De 13 h à 14 h
QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement, mise en application du protocole d’hygiène
De 14h à 17h
MODÈLE RÉEL 1 : MÉTHODE CIL A CIL
Installation du poste de travail, hygiène
Accueil de la cliente, questionnement, mapping
Prestation méthode cil à cil
DEBRIEFING
Jour 2 :
De 9h à 12h
MODÈLE RÉEL 2 : MÉTHODE CIL A CIL
Installation du poste de travail, hygiène
Accueil de la cliente, questionnement, mapping
Prestation méthode cil à cil
DÉBRIEFING ET ÉVALUATION (validation de la méthode, contrôle des gestes) avec grille d’évaluation
De 13h à 14h:
Initiation à la méthode volume russe : entraînements, bouquets de cils sur tête d’entraînement ;
De 14h à 17h :
MODÈLE RÉEL 3 : MÉTHODE VOLUME RUSSE
Installation du poste de travail, hygiène
Accueil de la cliente, questionnement, mapping
Prestation méthode volume russe
DEBRIEFING
Jour 3
De 9h à 12h
MODÈLE RÉEL 4 : MÉTHODE VOLUME RUSSE
Installation du poste de travail, hygiène
Accueil de la cliente, questionnement, mapping
Prestation méthode volume russe
DÉBRIEFING ET ÉVALUATION (validation de la méthode, , contrôle des gestes) avec grille d’évaluation.
Après midi : de 13h à 14 h
Théorie REHAUSSEMENT DE CILS, méthode, durée, produits nécessaires.
De 14h à 16h
MODÈLE RÉEL 5 : REHAUSSEMENT DE CIL OU LASH LIFT
Installation du poste de travail, hygiène
Accueil de la cliente, questionnement
Prestation méthode cil à cil
DÉBRIEFING ET ÉVALUATION (validation de la méthode, contrôle des gestes) avec grille d’évaluation.
De 16h à 17h
Questions / Réponses
QCM
Évaluation à chaud
Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre.
Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer vos commandes avec plus de facilité.
POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY
Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves.
Notre formatrice a plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’esthétique et exerce toujours en milieu professionnel.
Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.
Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.
Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.
Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.
Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.
Cette formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.
Version3: INF+PROGDERMOINIT mis à jour le 03/01/2022
Formation INITIATION DERMOPIGMENTATION
INFORMATIONS CONCERNANT LA FORMATION INITIATION DERMOPIGMENTATION
Cette formation est destinée à toute personne désirant acquérir les techniques de la pigmentation durable appelée la dermopigmentation ou maquillage permanent. Cinq jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes. Devenez experte et professionnelle du maquillage permanent et développer votre chiffre d’affaires.
PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Formation ouverte à tout public. Aucun prérequis n’est nécessaire, mais pour pratiquer, vous avez l’obligation de valider une formation hygiène et salubrité et de faire une déclaration à l’ARS (Agence Régionale de Santé) de votre département.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,
Je maîtriserai les connaissances théoriques indispensables pour ces prestations très convoitées et en plein développement.
Je saurai choisir le matériel (aiguille) et régler l’appareil en fonction du résultat à obtenir et du type peau de la cliente et de la zone à pigmenter (qualité de conseils adaptés au visage de ma cliente).
Je saurai conseiller la clientèle.
Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.
Je maîtriserai le maquillage permanent, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels : sourcils, eye-liner, bouche et grain de beauté.
Je maîtriserai la gestion et la promotion de l’activité (fournisseurs, coût des prestations, proposition à la clientèle, argumentaire commercial).
Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation.
DURÉE : 5 JOURS soit 35 heures
MÉTHODES MOBILISÉES :
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (législation, hygiène, présentation du matériel, des produits, plan de travail, méthodologie)
Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur peaux synthétiques le premier jour et sûr, modèles réels les quatre autres jours, , photos des modèles que vous avez réalisés.
MOYENS TECHNIQUES
Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables relatifs aux prestations apprises sont mis à votre disposition.
Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.
Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.
MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus de 10 ans. Tous les diplômes, attestations et autorisation ARS de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation. Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.
MODALITES D’EVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES
Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stagiaire.
Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude, contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.
Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,
Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.
MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION :
Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif : Esmahen Essemiri. Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.
Contact :
par téléphone au 06 28 98 81 21
par mail : contact@leboudoirdelilly.fr
sur le site www.leboudoirdelilly.fr
ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly
1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon
83000 TOULON
ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référente Handicap: Esmahen Essemiri
EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session
VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION : Attestation de formation.
SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.
MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.
TARIF DE LA FORMATION : 2490 EUROS NET DE TVA
PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION DERMOPIGMENTATION – MAQUILLAGE PERMANENT
Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de dermopigmentation d’une durée globale de 35 heures sur 5 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.
Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE
Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h
9h à 9h30: Accueil des stagiaires , visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.
9h30 à 12h : Théorie, avec remise d’un livret de formation.
RÉGLEMENTATION RELATIVE AU MAQUILLAGE PERMANENT
Définition de la dermopigmentation, implantation dans la peau, indications et contre-indications
La législation : obligation de valider un stage d’hygiène et salubrité, vos obligations avec les decrets, les arrêtés, vos obligations.
Les assurances à souscrire pour sécuriser votre entreprise et protéger votre clientèle.
Les différents statuts juridiques
PROTOCOLE DE SÉANCE DANS LE RESPECT DES RÈGLES D’HYGIÈNE
Maîtriser le protocole d’accueil et d’installation client (e)
Maîtriser le protocole de préparation du praticien, du client et du poste de travail
Maîtriser le protocole d’asepsie, en fonction de la zone concernée
Respecter le principe du “no touch” durant la séance
Elimination du matériel souillé, collecte des aiguilles, décontamination duposte de travail.
PRESENTATION DES DIFFERENTES TECHNIQUES : SOURCILS, YEUX, BOUCHE, GRAIN DE BEAUTÉ
Du dessin à la pigmentation : toutes les étapes.
Apprentissage étape par étape des différentes techniques sourcils : shading et poil à poil.
Apprentissage étape par étape des différentes techniques bouche : contour, dégradé, voilage
Apprentissage étape par étape des différentes techniques eye-liner : intensification ciliaire, eye liner.
Après-midi : suite de la théorie avec exercices 13h à 17H
COLORIMÉTRIE ET PIGMENTS
Apprentissage des bases colorimétriques, atelier couleurs (froide, chaude)
Les différents types de peaux, avec sous tons froid ou chaud
Les pigments (organiques et minéraux), leur composition (étiquetage, élimination, traçabilité) et leur évolution
DERMOGRAPHE ET AIGUILLES
Les différents dermographes
Connaître les différentes utilités des aiguilles et leurs spécificités
Elimination des déchets (DASRI)
Les produits d’hygiène et la liste des produits nécessaires pour une prestation
GESTION DU (DE LA) CLIENT (E) LORS DE LA PRESTATION
Savoir gérer un premier contact téléphonique
Savoir accueillir son (sa) cliente
Prises de photographies avant/après l’intervention
Savoir expliquer les différentes méthodes de pigmentations qu’il existe. Les techniques, le protocole de soin.
Présentation de la séance de finition et de l’intérêt de la retouche annuelle
QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement (peau synthétique), mise en application du protocole d’hygiène
Jour 2: DÉBUT DU TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT VUES ET PRATIQUÉES SUR MODÈLES
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène
9h30 à 12h : Modèle 1
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 13h30: Installation du poste de travail, hygiène
14 h à 16h30: Modèle 2
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30 à 17h : DÉBRIEFING
Jour 3
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène
9h30 à 12h : Modèle 3
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 13h30: Installation du poste de travail, hygiène
14 h à 16h30: Modèle 4
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30 à 17h : DÉBRIEFING
Jour 4
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène
9h30 à 12h : Modèle 5
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 13h30: Installation du poste de travail, hygiène
14 h à 16h30: Modèle 6
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30 à 17h : DÉBRIEFING
Jour 5
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène
9h30 à 12h : Modèle 7 en autonomie
Asepsie de la peau, tracé , choix de la couleur, aiguille, vitesse de l’appareil , pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 15h: Modèle 8 en totale autonomie
Évaluation (validation de la formation, contrôle des gestes) avec grille d’évaluation
16h à 17h
Questions / Réponses
QCM
Évaluation à chaud
Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre.
Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer vos commandes avec plus de facilité.
POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY
Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves.
Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine et exercent toujours en milieu professionnel.
Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.
Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.
Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.
Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.
Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.
Cette formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.
Version3: INF+PROGDERMOINIT mis à jour le 03/01/2022
Formation PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION
INFORMATIONS CONCERNANT LE PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION.
Pour cette formation, 100% de réussite au QCM final, 0% d’abandon en 2021.
Cette formation est destinée à toute personne désirant se perfectionner aux techniques de la pigmentation durable appelée la dermopigmentation ou maquillage permanent. Trois jours de formation sont suffisants pour appréhender celles-ci. Ces journées intenses à mes côtés vous permettront d’acquérir les compétences théoriques et pratiques, vous pourrez effectuer consciencieusement chaque geste et appliquer le protocole idéal pour un résultat bluffant dans les conditions d’hygiène requises pour offrir satisfaction et sécurité à vos futures clientes. Perfectionnez-vous au maquillage permanent et développez votre chiffre d’affaires.
PRÉ-REQUIS & CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Formation ouverte aux techniciennes expérimentées, il faut donc avoir déjà suivi une formation initiale (si cette formation n’a pas été suivie dans notre centre de formation, un justificatif vous sera demandé). Vous avez l’obligation d’avoir validé une formation hygiène et salubrité et d’avoir déjà fait une déclaration à l’ARS (Agence Régionale de Santé) de votre département.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES ACQUISES A LA SUITE DE CETTE FORMATION,
Je saurai proposer ces prestations très convoitées et en plein développement.
Je saurai choisir le matériel (aiguille) et régler l’appareil en fonction du résultat à obtenir et du type de peau de la cliente et de la zone à pigmenter.
(qualité de conseils adaptés au visage de ma cliente).
Je saurai conseiller la clientèle.
Je saurai mettre en œuvre les procédures de préparation et d’exécution de cette prestation dans le respect des règles d’hygiène.
Je maîtriserai les techniques, j’obtiendrai des résultats bluffants sur modèles réels : sourcils, eye-liner, bouche et grain de beauté.
J’améliorerai mes gestes, je corrigerai mes erreurs.
Je serai opérationnelle dès la fin de ma formation sur les prestations vues.
DURÉE : 3 JOURS soit 21 heures
MÉTHODES MOBILISÉES :
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Présentation théorique avec remise d’un livret pédagogique (rappels sur les tracés, la colorimétrie…)
Démonstration par la formatrice en direct des techniques enseignées, mise en pratique par l’élève sur peaux synthétiques le premier jour et sûr, modèles réels les deux autres jours,, photos des modèles que vous avez réalisés.
MOYENS TECHNIQUES
Salle de mise en pratique, poste de travail complet, ainsi que tout le matériel : les appareils, produits et consommables relatifs aux prestations apprises sont mis à votre disposition.
Modèles humains pour une pratique en conditions réelles.
Votre réussite est aussi la nôtre : nous vous offrons un suivi et un accès membre pendant six mois.
MOYENS D’ENCADREMENT : Formatrice diplômée d’état et pratiquant les métiers d’esthétique depuis plus 10 ans. Tous les diplômes, attestations et autorisation ARS de notre formatrice sont consultables sur simple demande au centre de formation. Toutes nos formations sont dispensées en nombre de stagiaires restreint pour permettre un suivi et une adaptation à votre niveau.
MODALITÉS D’ÉVALUATION & CONTRÔLE DES CONNAISSANCES
Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stage.
Pendant formation : Atelier pratique avec exercices d’entraînement, quizz, mise en situation réelle sur modèles type cas d’étude, contrôles et corrections des gestes. Grille d’évaluation.
Fin de formation : QCM final pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,
Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.
MODALITÉS, DÉLAIS D’ACCÈS & DATE DE LA FORMATION :
Les inscriptions s’effectuent auprès de votre référente pédagogique et administratif : Esmahen Essemiri. Le délai d’accès est de 15 jours avant la date de début de formation (sauf si financement) suivant un calendrier interne. Pour obtenir le calendrier de nos formations ou vous inscrire, nous invitons à remplir le formulaire de préinscription. Dès réception du formulaire, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais avec toute l’attention que votre projet de formation mérite.
Contact :
Votre référente pédagogique/administratif/ handicap
Esmahen ESSEMIRI
par téléphone au 06 28 98 81 21
par contact sur le site www.leboudoirdelilly.fr
ou sur RDV au Centre de Formation, Le Boudoir de Lilly
1, Rue Joseph Cesari, Le Mourillon
83000 TOULON
ACCESSIBILITÉ : Nos formations sont prévues et adaptées pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter au préalable votre référent Handicap: Esmahen Essemiri
EFFECTIF : 3 Stagiaires maximum par session
VALIDATION et SANCTION DE LA FORMATION : Attestation de formation .
SANCTION DE LA FORMATION : En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.
MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION : États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur, par demi-journée de formation.
TARIF DE LA FORMATION : 1490 EUROS NET DE TVA
PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION PERFECTIONNEMENT DERMOPIGMENTATION
Ce programme fixe les conditions d’apprentissage des techniques de dermopigmentation d’une durée globale de 21 heures sur 3 journées consécutives, elle comporte un module théorique et un module pratique.
Jour 1 :MODULES DE FORMATION THÉORIQUE
Matin : Accueil et théorie : 9h00 à 12h
9h à 9h30: Accueil des stagiaires, visite des locaux, questionnaire d’évaluation QCM.
9h30 à 12h : Théorie révisions, avec remise d’un livret de formation.
Rappels sur la réglementation relative au maquillage permanent.
Rappels sur le protocole de séance dans le respect des règles d’hygiène.
Colorimétrie et pigments, nouvelle norme REACH.
Les différents dermographes, aiguilles et spécificités.
Gestion de la cliente lors de la prestation (recherche des besoins, savoir prendre des photos avant/après intervention).
Savoir expliquer les différentes méthodes de pigmentations qu’il existe. Les techniques, le protocole de soin.
PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTES TECHNIQUES : SOURCILS, YEUX, BOUCHE, GRAIN DE BEAUTÉ
Apprentissage étape par étape des différentes techniques sourcils : shading et poil à poil.
Apprentissage étape par étape des différentes techniques de bouche : contour, dégradé, voilage.
Apprentissage étape par étape des différentes techniques eye-liner : intensification ciliaire.
Présentation de la séance de finition et de l’intérêt de la retouche annuelle.
QUIZZ et exercices sur tête d’entraînement (peau synthétique), mise en application du protocole d’hygiène.
Après midi : TRAVAIL SUR MODÈLES RÉELS : TOUTES LES ZONES SERONT VUES ET PRATIQUÉES SUR MODÈLES
13h à 13h30 : Installation du poste de travail, hygiène.
13h30 à 16h30 : Modèle 1
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30à 17h: DÉBRIEFING
Jour 2
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène.
9h30 à 12h : Modèle 2
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 13h30: Installation du poste de travail, hygiène
14 h à 16h30: Modèle 3
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30 à 17h : DÉBRIEFING
Jour 3
9h à 9h30: Installation du poste de travail, hygiène.
9h30 à 12h : Modèle 4
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
13h à 13h30: Installation du poste de travail, hygiène
14h à 16h: Modèle 5
Asepsie de la peau, tracé, choix de la couleur, pigmentation, aiguilles, conseils à donner à la clientèle pour augmenter la longévité du maquillage permanent.
16h30 à 17h : DÉBRIEFING ET ÉVALUATION ET VALIDATION DES ACQUIS DE LA FORMATION
Questions / Réponses et QCM
Evaluation à chaud
Remise de l’attestation de formation et d’un code d’accès à l’espace membre
Pour que vous puissiez y retrouver les supports d’apprentissage, vos photos, des documents mis à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite, nos conseils et astuces. Et des liens vers des fournisseurs pour passer
Vos commandes avec plus de facilité.
POURQUOI EFFECTUER CETTE FORMATION AU BOUDOIR DE LILLY
Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves
Votre formatrice a plus de dix années d’expérience dans ce domaine et exercent toujours en milieu professionnel
Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi offert pendant une durée de six mois.
Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.
Nous fournissons tout le matériel spécifique à chaque formation.
Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation de formation que vous pourrez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir-faire.
Tous les modèles et tout le matériel sont fournis par notre centre.
Cette formation intensive vous permettra de proposer dès la fin de votre formation cette prestation à vos clientes.